Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 11

La Maison de l'absinthe fait un carton

Durant ses six premiers mois d'ouverture, le centre dédié à la fée verte, à Môtiers, a enregistré 6000 entrées payantes. Un résultat en avance sur les 10 000 visiteurs par an espérés.

20 févr. 2015, 00:01
data_art_8868991.jpg

Il était plutôt souriant, le directeur de la Maison de l'absinthe Yann Klauser, hier au moment de présenter le premier bilan de l'institution qu'il dirige. Et pour cause: durant ses six premiers mois d'exploitation, entre juillet et décembre dernier, le centre d'interprétation de la fée verte établi à Môtiers a enregistré 6000 entrées payantes. Si ce rythme persiste, l'affluence sera supérieure à celle espérée lors de l'ouverture, qui était de 10 000 personnes par an.

"Nous avons conduit 120 visites guidées, parmi lesquelles une centaine de groupes de particuliers et environ 20 groupes de journalistes étrangers" , détaille Yann Klauser. Des visites presse qui n'ont pas été inutiles: "Des touristes américains qui buvaient un verre au bar nous ont dit: ?On a lu un article dans le New York Times et maintenant, on est chez vous?" , raconte le directeur. Qui précise qu'en plus des 6000 visiteurs qui ont payé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias