Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La gare pourrait se muer en hôtel

Les guichets de la halte CFF de Travers ont fermé en 2010. Depuis, un groupe de Vallonniers se bat pour offrir au bâtiment une seconde vie et un projet original est à l'étude.

08 févr. 2013, 00:01
data_art_6790868.jpg

Privée de ses guichets depuis avril 2010, la gare de Travers pourrait se transformer en hôtel, avec des wagons en guise de chambres. C'est tout du moins ce que souhaite un groupe de Vallonniers, constitué en association, qui ne veut pas voir ce bâtiment être détruit et ce site au coeur du village être voué à l'abandon.

L'action de sauvetage a démarré fin 2009, lorsque les CFF ont annoncé leur volonté de fermer les guichets. Le Groupement des commerçants de Travers a lancé une pétition, qui a recueilli pas moins de 1200 paraphes. " Nous devons penser à l'avenir de la région et promouvoir le tourisme ", expliquait alors Claude Jaccard, président du groupement.

L'idée première était de créer une fondation afin de louer ou de racheter les locaux et d'y installer une boutique pour mettre en valeur les produits du terroir, ainsi qu'un petit musée régional. C'était sans compter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias