Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La gare de Travers pourrait être transformée en hôtel

La gare de Travers pourrait se muer en un hôtel pour le moins original.C'est ce que souhaite l'association Gare Travers-Express.

07 févr. 2013, 17:15
La gare de Travers pourrait accueillir un hôtel.

Travers, le 9 fevrier 2010
Photo: Guillaume Perret

 

Ses guichets ont été fermés en avril 2010, mais la gare de Travers pourrait retrouver à l’avenir sa vocation d’accueil en se transformant en hôtel. C’est tout du moins ce que souhaite un petit groupe de Vallonniers, qui ne veulent pas voir le bâtiment situé au cœur du village être démoli par les CFF. 
 
Au début 2010, lors de l’annonce de la fermeture des guichets, le Groupement des commerçants de Travers avait lancé une  pétition paraphée par 1099 personnes, soucieuses de voir une activité maintenue sur le site de la gare.
Au départ, il était question de constituer une fondation afin de louer ou d’acquérir le bâtiment pour y créer une vitrine destinée à mettre en valeur les richesses régionales. L’idée était d’ouvrir une boutique de produits du terroir et un petit musée.
 
Peu enclins à vendre le bâtiment, les CFF ont coupé l’élan des motionnaires. Mais c’était sans compter sur l’amour que portent les Vallonniers à leur région, y compris ceux qui l’ont quittée. L’un d’entre eux a redonné espoir aux partisans du sauvetage de la gare, en leur insufflant l’idée d’un projet hôtelier.
Soutenus par la commune de Val-de-Travers, les membres de l’association « Gare Travers-Express » planchent sur un concept pour le moins original à découvrir demain dans L’Express.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias