Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fondation Carrefour aide les jeunes neuchâtelois en difficulté depuis 50 ans

La fondation Carrefour célébrera ses cinquante ans d'existence ce jeudi soir, à Cernier. Pour l'occasion, plus d'une centaine d'invités seront présents, dont la présidente du Conseil d'Etat Monika Maire Hefti.

19 nov. 2015, 16:31
Le Bus itinérant de prévention (BIP) garantit une présence régulière dans les cours d'école et les quartiers des Montagnes neuchâteloises.

C'est ce jeudi soir que la fondation Carrefour fêtera ses 50 ans d'existence, sur le site d'Evologia à Cernier. Plus d'une centaine d'invités seront présents afin de partager un apéritif dînatoire et d'assister à un spectacle d'improvisation théatrâle. 

Active depuis 1965 dans le domaine de l'aide à la jeunesse, la fondation Carrefour réaffirme sa spécialisation dans le secteur de l'ambulatoire à travers les deux services qui la composent: le Service d'éducation de rue, actif dans les Montagnes neuchâteloises, et l'Action éducative en milieu ouvert. A l'inverse d'une prise en charge résidentielle, dans un foyer, l'ambulatoire vise à maintenir l'enfant, l'adolescent et le jeune adulte en difficulté dans son milieu social. Les objectifs de la fondation sont de "placer la famille au centre des préoccupations et de viser l'autonomie, l'intégration sociale, professionnelle et personnelle des jeunes dont elle s'occupe". 

Une volonté du Conseil d'Etat 

"Convaincu que ce mode de prise en charge permet de prévenir la dégradation des liens familiaux notamment, le Conseil d'Etat a souhaité assurer un meilleur équilibre entre le résidentiel et l'ambulatoire dans le canton", rappelle la direction de la plus petite fondation neuchâteloise, composée de 28 personnes.

La fondation Carrefour a été créée en 1965 par Odette et Fritz Feitknecht sous l'impulsion du pasteur André Clerc, fondateur, à l'époque, du Centre social protestant de Neuchâtel. Le couple accueillait alors sous son toit, à Neuchâtel, des jeunes garçons de 16 à 20 ans avec divers problèmes. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias