La fille d'un astronaute américain lui écrit un message visible depuis l'espace

La fille d'un astronaute américain a décidé d'écrire un message à son père. Pour arriver à ses fins, pas de stylos et de papier, mais une dizaine de voiture et un désert entier.

15 avr. 2015, 10:38
Une fillette écrit un message à son père astronaute.

Lorsqu'on a un papa astronaute et qu'on veut lui écrire un petit mot, ce n'est pas forcément évident. Si cette situation n'est pas celle d'une large majorité des terriens, elle est le quotidien de Stéphanie, une texane de 13.

Son père, qui est probablement Terry Virts, le commandant de l'expédition 43, travaille sur la station spatiale internationale (ISS), rapporte le site Time en citant la chaîne ABC. Son passe-temps, c'est prendre des photos de la planète bleue, à travers le hublot de son "vaisseau spatial". Sa fille a donc imaginé un message suffisamment grand pour qu'il soit visible depuis l'espace, un  message "qui devrait être aussi grand que la ville dans laquelle j'habite", soit Houston, au Texas. Pas une mince affaire, donc. 

Aidée par 11 voitures

La marque de voiture Hyundai a souhaité venir en aide à cette fillette et a déployé une flotte de 11 Hyundai Genesises afin de reproduire la tendre note de Stéphanie dans un désert. Le sable étant la toile et les voitures le pinceau. 

Et alors? Et alors le père de Stéphanie a découvert, probablement non sans émotion, le message de sa fille depuis l'ISS, qui gravite à 400 kilomètres de la terre, à une vitesse de 7,66 kilomètres par secondes, soit pas moins de 27'600 km/h. Il a l'oeil, le papounet.