La fête du village a 10 ans

02 août 2015, 18:45

L'association Enfers d'avantages porte vraiment bien son nom. C'est sous sa houlette qu'aura lieu la dixième fête du village des Enfers, demain, samedi et dimanche. Déjà dix éditions! Constituée en automne 1998, l'association ne ménage décidément pas ses efforts pour que la localité de quelque 150 habitants fasse parler d'elle à travers toutes les Franches-Montagnes.

Et ça marche! Année après année, ils sont toujours plus nombreux à se rendre à la carrière (entre les Enfers et Cerniévillers) pour se divertir dans la bonne humeur. Le thème de l'édition 2009 gravite autour des papillons. Logique selon les organisateurs, «étant donné que les habitants des Enfers sont appelés les chenilles. Et après dix ans, les chenilles se transforment en papillon.»

L'incontournable Vincent Vallat lancera la fête demain (19h). Samedi, soirée fondue (19h), puis spectacle du Docteur Silac (21h30). Le lendemain, apéro par les troubadours de Cerniévillers (11h), buffet campagnard et représentation de la fée Cracotte (14h). Ce programme sera agrémenté des animations traditionnelles. Chaud! /gst