Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Croix-Rouge fusionne aussi

18 juin 2011, 09:09

Depuis le 8 juin, les sections de la Croix-Rouge de Neuchâtel d'une part, du Val-de-Travers d'autre part n'en forment plus qu'une seule. Son nom complet est: Croix-Rouge suisse - section Neuchâtel, Vignoble, Val-de-Ruz et Val-de-Travers. Si l'on trouve ça un peu long, on peut se contenter de dire: Croix-Rouge suisse - section Neuchâtel, assure sa directrice Kathrin Roth.

Les deux sections en ont décidé ainsi le 7 juin, à l'unanimité de leur assemblée générale. Ce choix conduira la CRS à «intensifier sa présence dans le Val-de-Travers», assure Kathrin Roth. Un renforcement d'activité qui ira dans le sens de ce qui se fait déjà.

«Une bonne partie des nombreuses activités actuellement offertes par la section sont déjà à disposition des Vallonniers» indique un communiqué de la nouvelle section. «Il s'agit notamment de la consultation de puériculture, (...) des cours du service de la formation, du service de baby-sitting, du système d'alarme Croix-Rouge, ainsi que de la vente du mimosa.»

Les autres activités (soins à domicile, garde d'enfants à domicile, activités de Croix-Rouge jeunesse) seront mises en place progressivement, «mais en tenant compte des besoins réels de la population du Vallon», des structures existantes et des souhaits des membres vallonniers. La création de la nouvelle section va notamment dans le sens souhaité par Christian Mermet, dernier président de la section Val-de-Travers, impliqué notamment dans les discussions qui devraient conduire à la création d'«une seule association neuchâteloise» de la Croix-Rouge. / JMP

Votre publicité ici avec IMPACT_medias