Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: la monnaie locale l’Abeille sort de sa ruche

Dès le 1er décembre, La Chaux-de-Fonds aura sa monnaie locale, l’Abeille, qui se présente sous la forme d’une carte rechargeable. Quelque 90 enseignes sont partenaires. De décembre à janvier 2020, les entreprises et la Ville injecteront 220 000 francs dans le circuit.

25 nov. 2019, 16:09
Pour recharger la carte ou acquérir une nouvelle carte, rendez-vous dans les points qui l'acceptent, listés sur www.carte-abeille.ch

Dès le 1er décembre, La Chaux-de-Fonds aura sa monnaie locale: l’Abeille. Dévoilée ce lundi pour la première fois à la presse, elle se présente sous la forme d’une carte rechargeable jaune. En son cœur, on peut y voir une silhouette d’abeille, avec en toile de fond la tour Espacité et le Pod.

«L’objectif est de donner envie à la population de privilégier les commerces locaux», explique Théo Huguenin-Elie, conseiller communal chargé de l’urbanisme.

On pourra se procurer cette carte – donnant droit à des rabais et à d’autres attentions – et la recharger (pour des montants entre 10 et 500 francs) auprès de 90 commerces, établissements publics, prestataires de services, de loisirs, culturels… On peut consulter la liste sur www.carte-abeille.ch. ou sur le groupe Facebook Carte abeille.

220 000 francs injectés dans le circuit

La production ainsi que l’activation des terminaux pour payer au moyen de la carte seront gérées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias