Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'aventure à travers les Franches-Montagnes

31 juil. 2009, 08:42

Roller, course à pied, natation, VTT, course de montagne et cyclisme sur route à travers les Franches-Montagnes, le JuraDéfi revient demain pour la quatrième fois. Sous la forme d'une course-relais de quatre à six concurrents, la compétition jurassienne accueillera cette année entre 300 et 400 valeureux athlètes. Pour l'heure, une soixantaine d'équipes sont attendues à Saignelégier. «Mais il est toujours possible de s'inscrire sur place jusqu'au dernier moment», rappelle Raphaël Dubail, responsable technique de la manifestation. A noter que la zone de relais et le centre d'activités ont été déplacés à la halle du Marché-Concours à Saignelégier.

Cette quatrième édition du JuraDéfi se veut plus accessible que les précédentes. «On a modifié le parcours du vélo sur route, il n'utilise plus de petits chemins escarpés. En prenant de grands axes, c'est moins dangereux et plus populaire», explique Raphaël Dubail, malgré la participation de quelques noms importants. «On est vraiment content d'avoir des équipes populaires, il n'y a pas besoin d'être très entrainé pour venir. C'est à la bonne franquette!», relance-t-il.

Le programme de cette édition 2009 reste tout de même copieux. La première manche débutera à 11h avec 5 km de roller dans les rues de Saignelégier. Les coureurs parcoureront ensuite 9,5 km jusqu'à l'étang de la Gruère qui accueillera les 500 m de natation. La seconde partie de la course commencera à 14h30 à Saignelégier par la course en VTT (22 km). Les concurrents prendront la direction des Breuleux en passant par les ascensions des Sommêtres et du Peu-Girard. La course en montagne (9 km) conduira ensuite les athlètes jusqu'au Mont-Crosin et les 24,3 km de vélo sur route les ramèneront à Saignelégier pour l'arrivée finale.

Après la remise des résultats à 19h, la manifestation se poursuivra avec la grande soirée de la Fête nationale. Le chanteur du coin Vincent Vallat s'occupera de l'animation musicale tandis que Didier Massy tiendra le rôle d'invité d'honneur. Ce dernier effectuera l'allocution du 1er Août. Le tout évidemment accompagné de quoi récupérer de ses efforts de la journée. /vtz

Votre publicité ici avec IMPACT_medias