Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'agresseur du Faucon condamné à quatre ans de prison

L'agresseur du Faucon a été condamné à quatre ans de prison commués en un traitement en milieu fermé ce mardi par le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers.

31 oct. 2017, 10:32
/ Màj. le 31 oct. 2017 à 18:09
L'agression s'est produite en novembre 2016.

Quatre ans de prison ferme, commués en un traitement en milieu fermé. C’est la peine dont a écopé ce mardi l’agresseur du Faucon.

Si le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers a retenu la tentative de lésions corporelles graves, il a estimé qu'il était difficile, vu les éléments à disposition, de juger de le volonté du prévenu de tuer ou blesser l'adolescent lors de cette soirée de novembre 2016. "En revanche, en portant un coup au ventre de sa victime, le prévenu savait que des organes vitaux pouvaient être touchés", a estimé la cour. 

Cette dernière n'a en outre pas suivi le Ministère public qui exigeait l'expulsion du ressortissant portugais au terme de sa peine. Ce dernier restera en prison le temps de trouver un place dans un établissement spécialisé.

Outre la tentative de meurtre, le prévenu devait répondre de 24 chefs d'accusation allant du vol d’importance mineure à la mise en circulation de fausse monnaie en passant par des menaces contre les autorités, les fonctionnaires et la police. Des vingt parties plaignantes, quatre étaient présentes ce mardi à Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias