Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeunes voix tchèques en concert à l'église

16 nov. 2007, 12:00

Vendredi 23 novembre, à 20h15, l'église des Bois vivra un grand moment d'émotion avec le concert du chœur d'enfants Campanella d'Olomouc. Cette ville de 50 000 habitants, située à l'est de Prague, s'est rendue célèbre dans le monde entier à travers son chœur d'enfants qui, en 40 ans d'existence, a donné plus de 1000 concerts lors de 120 tournées dans 35 pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Une véritable institution qui se compose de 800 chanteurs de 3 à 20 ans, répartis en plusieurs groupes.

Dans une semaine, 34 jeunes âgés de 17 ans en moyenne feront le déplacement d'Olomouc pour interpréter a cappella un concert d'une heure et demie. Le public écoutera d'abord un répertoire de musique classique, avec des compositions comme l'«Ave Maria», de Ravanello, ou «La Confession», de Mozart, avant de glisser après la pause dans une ambiance plus légère avec un choix de negro-spirituals et de chansons populaires telles «C'est la rose», de Gilbert Bécaud, ou «Yesterday», de Paul McCartney.

C'est au mois de mars que le chœur d'enfants Campanella a pris contact avec la commune des Bois. Un comité d'organisation, composé de Francis Sauser et Lucien Kohler, de la Société d'embellissement et de développement (SED), de Lucie Cattin et Denise Cerf, du chœur mixte, et de Pierre-Yves Dubois, va prendre le relais au mois de juin pour mettre sur pied ce concert et accueillir les jeunes chanteurs et leurs quatre accompagnateurs, qui seront logés chez l'habitant avant de reprendre la route le lendemain.

Fait à relever, le chœur se produit gratuitement, c'est pourquoi un chapeau circulera à la sortie en faveur des jeunes chanteurs.

«Ce concert est une belle occasion d'offrir une animation au village et à la région en ce mois de novembre plutôt calme», souligne Francis Sauser, président de la SED.

L'invitation est lancée. /mmo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias