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Jeu viral: vous avez oublié le Ice Bucket Challenge? Vous allez adorer le Condom Challenge

Internet a la mémoire courte. Le phénomène viral planétaire, en 2014, s'appelait le "Ice Bucket Challenge". On se versait des bidons d'eau glacée sur la tête pour la bonne cause. Novembre 2015 a vu la naissance du "Condom Challenge". Le "défi de la capote" en français dans le texte. C'est presque plus drôle, moins dangereux et ça ne sert strictement à rien.

25 nov. 2015, 13:37
Pour gagner, c'est simple: il faut que le préservatif plein d'eau s'enfile proprement sur votre tête.

Internet a horreur du vide. Du coup, il a tendance à le remplir avec tout et, souvent, avec n'importe quoi. Il y a tout juste une année, les gens se défiaient à grands coups de seaux d'eau glacée. C'était le "Ice Bucket Challenge". C'était pour la bonne cause, à la base, pour sauver un enfant atteint d'un cancer.

Tout le monde, stars comprises, s'y était mis. 

 

Les origines de la chose sont difficiles à cerner. Mais il semblerait, pour une fois, que ce soient pas les Etats-Unis qui aient lancé le mouvement.

La première trace remonte à la semaine dernière. Le 17 novembre, un Youtubeur postait cette vidéo, apparemment tournée au Japon. On y voit deux garçons torse nu. Celui qui est debout lache un préservatif rempli d'eau sur la tête de son camarade. Non seulement la capote n'explose pas, mais elle "s'enroule" parfaitement sur le crâne du jeune homme.

 

Il n'en fallait pas plus pour que d'autres jeunes, à travers toute la planète, s'emparent de l'idée, qui est devenue, en quelques jours, un phènomène mondial. Le hashtag #CondomChallenge a rapidement gravi les marches du classement des top tweet. 

 

 

Mais ça ne marche pas à tous les coups...

 

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