Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’ai la phobie de l’exercice de style»

La chanteuse et guitariste fribourgeoise Laure Bétris sort «Bella Lui», quatrième album qui balade une fausse nonchalance le long de côtes américaines fantasmées et baignées d’un soleil qui n’est propre qu’à elle.

29 avr. 2016, 01:30
Bella Lui

Lorsqu’un artiste a quatre albums à son actif, on peut dégager une trajectoire, une ligne. Quand on se penche dessus, on peut voir que celle dessinée par Laure Bétris depuis qu’elle a endossé l’identité magnétique de Kassette se révèle gracieuse, déliée, même dans un relief qui a souvent fait la part belle aux rudesses distordues des guitares en surchauffe. De retour ce printemps avec «Bella Lui», Kassette lève le pied, et propose un album chaloupé, estival et sensuel, produit par le Genevois Robin Girod, l’homme derrière les caniculaires projets Mama Rosin et Duck Duck Grey Duck. Rencontre avant le concert du Kremlin de Monthey ce vendredi soir.

«Bella Lui» établit un climat très cohérent, solaire, sur toute la durée du disque. A quoi cette cohérence est-elle due?

En fait, j’ai ressenti après mon troisième album une sorte de saturation, de ras-le-bol des grosses guitares. C’est une musique que je n’écoute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias