C'est le genre d'histoire angoissante qui relève généralement du mythe, à l'instar du monstre qui se cache sous le lit. Pourtant, c'est bel et bien vrai: il est possible de se faire mordre le derrière par un rat lorsque l'on est assis sur les toilettes! C'est ce qui est arrivé il y a quelques jours à un malheureux habitant du comté de Cork, dans le sud de l'Irlande. L'homme était tranquillement en train d'assouvir un besoin naturel lorsqu'un rongeur a surgi des canalisations et lui a mordu les fesses. L'attaque de l'animal lui a valu une hospitalisation.
Selon les responsables du Comté, la présence du rat était due à l'inondation qui frappe actuellement la région, rapporte le site Metronews. En effet, quand l'eau monte, les rats fuient les égoûts pour échapper à la noyade et se faufilent dans les canalisations. "L'infestation de rats a beaucoup perturbé les habitants, à la fois physiquement et mentalement", a déclaré Noel Collins, l'un des élus locaux, au site britannique Metro. "Je recommande aux habitants de fermer le couvercle des toilettes quand ils ne s'en servent pas et de bien regarder avant de s'asseoir."
Apparemment, la présence de rats dans les W.C. n'est pas aussi rare qu'on pourrait le croire. En août dernier, National Geographic avait d'ailleurs publié une vidéo expliquant comment les rongeurs parvenaient à se retrouver dans nos toilettes.