Interdit de travailler plus de 17 heures par jour

Après la mort d'un stagiaire américain qui avait tenu son poste trois jours sans arrêt, la banque Goldman Sachs a voulu montrer l'exemple en obligeant ses stagiaires d'été à ne pas travailler de minuit à sept heures du matin.
07 août 2015, 15:32
Goldman Sachs redresse la barre en 2012.

Stagiaires d'été suisses, prenez l'exemple sur les anglosaxons, une règle interne a été mise en application selon le Guardian chez l'une des grosses banques d'investissement à Wall-Street, Goldman Sachs. 

Les stagiaires de l'entreprise américaine et de ses succursales à travers le monde ont été informés qu'ils ne pourraient pas travailler entre minuit et sept heures. Cette nouvelle règle fait suite à la mort d'un jeune stagiaire de 21 ans de Bank of America Merrill Lynch qui avait travaillé 72 heures de suite sans se reposer. Il avait succombé à une crise d'épilepsie violente.

Le Guardian raconte que le CEO de Goldman Sachs avait prévenu ses stagiaires après le drame qu'ils ne devaient pas donner leur vie pour la firme et qu'ils devaient être "intéressants, avoir des passions en dehors du travail et être des gens sociables."