Impitoyable Val-de-Travers

25 janv. 2010, 11:43

Samedi, Val-de-Travers était en terre fribourgeoise pour affronter la dernière équipe du tour contre la relégation. L'équipe du Vallon partait déterminée, afin de décrocher deux points supplémentaires et assurer son deuxième rang. Les filles de Romain Claudel ont accompli leur mission puisqu'elles sont rentrées avec une nette victoire 3-0, remportée après une heure de jeu!

Les Vallonnières ont un peu de mal à se mettre dans le match et l'entame du premier set fut légèrement clapotant. Mais elles ont toutefois rapidement trouvé leur rythme de croisière. Dès lors, les visiteuses n'ont pas eu beaucoup de peine à imposer leur jeu et Fribourg, pourtant renforcé par une nouvelle joueuse américaine, fut rapidement débordé face à la motivation de son adversaire.

La réception et la défense - notamment grâce à Ariane Wenger, toujours libéro à cause de sa blessure au pouce - a très bien fonctionné. Cela a permis à la passeuse d'assurer ses gestes et d'ouvrir le jeu. Les attaquantes en ont profité, notamment Camille Dubois, qui a joué avec la défense fribourgeoise, incapable de lire ses feintes et de bloquer ses attaques. Les Neuchâteloises se sont aussi montrées présentes au bloc, empêchant leurs adversaires de conclure.

Malgré quelques fautes personnelles, dues à un petit relâchement, en fin de rencontres, les filles de Val-de-Travers n'ont jamais laissé Fribourg espérer un retournement de situation.

Les Neuchâteloises ont retrouvé leur forme du premier tour. Puissent-elles y rester pour affronter le leader Cossonay dans deux semaines. /ano

Fribourg - Val-de-Travers 0-3
(21-25 17-25 17-25)

Belluard: 50 spectateurs.

Arbitres: Schmid et Mammone.

Fribourg: Heler, Clartz, Gay, Bieri, Kaseva, Schouwey, Schmutz, Ochsenbein, Golliard, Détraz, Falk.

Val-de-Travers: Jackson, Rey, Machado, Dubois, Roy, Volpato, Nobs, Wenger, Cambres Corredera.

Notes: durée du match: 62' (23', 19', 20').

LNB dames

Tour de relégation. 2e journée.


Groupe ouest

Muri - Cossonay 1-3
Fribourg - Val-de-Travers 0-3.

Classement: 1. Cossonay 1/11. 2. Val-de-T. 2/10. 3. VB Therwil 1/5. 4. Muri 2/3. 5. Fribourg 2/1.


Groupe est

VBC Schaffhouse - Glaronia Glaris 3-2
Galina Schaan - Obwald 3-1.

Classement (2 matches): 1. VBC Schaffhouse 9. 2. Glaronia Glaris 6. 3. Galina Schaan 5 (5-4). 4. Obwald 5 (3-6).