Horizon festif à Serrières ce week-end

29 août 2009, 07:49

Serrières est à la fête ce week-end. A côté de l'inauguration de l'orgue espagnol, ce ne sera pas moins de quatre manifestations qui prendront place, sur deux jours, dans le plus grand quartier de Neuchâtel.

Aujourd'hui, les curieux pourront découvrir dès 11h la kermesse annuelle de la pension du Clos, animée par les résidants, avec musique, stands divers et restauration.

L'Association de quartier Serrières bouge! (AQSB!) organisera, demain dès 9h, un vide-grenier au collège et proposera un atelier brico-récup pour les enfants. L'Ecole de danse Groove inaugurera également sa nouvelle salle, rue Erhard-Borel, de 14h30 à 17h, à grand renfort de démonstrations.

Enfin, la brocante Caverne d'Ali Baba offrira durant tout le week-end une rétrospective des industries du temps de Philippe Suchard. A bord d'un tram historique ou dans un ancien camion de pompier, ce sera l'occasion de découvrir Serrières à travers de nombreuses activités et associations.

Chaque organisation a sa propre spécificité, mais ce week-end exprime, d'une voix commune, le désir de faire vivre le quartier. /jpe

Programme sur www.aqsb.ch