Une clique qui a du répondant

La guggenmusik Les Bourdons a été invitée au carnaval de Fleurier les 25 et 26 mars. 2006 lui laisse entrevoir une pleine poignée d'autres manifestations En 2005, la guggenmusik Les Bourdons, de Dombresson, a participé à pas moins de 18 manifestations. «Dont trois en France, relève, ravie, la porte-parole de la clique, Dominique Dey. La Fête des citrons, à Menton, près de Cannes, en février, où nous avons vraiment fait un tabac, le carnaval d'Annemasse en avril et le grand corso de Firminy, près de Saint-Etienne, à fin octobre!»

07 févr. 2006, 12:00

L'année 2006 laisse aussi entrevoir à la clique quelques belles manifestations. «Outre les Douze Heures du fromage du week-end dernier à Chézard-Saint-Martin, le carnaval de Fleurier auquel nous participerons les 25 et 26 mars, celui de La Chaux-de-Fonds le 1er avril et probablement la Fête des vendanges de Neuchâtel, nous planchons également sur un projet de week-end dans le Pas-de-Calais pour tout début juillet», raconte Dominique Dey.

Forte aujourd'hui de 41 musiciens, la guggenmusik, dont la prochaine soirée annuelle aura lieu le samedi 28 octobre à Dombresson, durant laquelle elle se réjouit d'ailleurs de présenter ses nouveaux costumes, est à la recherche de quelques «souffleurs» supplémentaires. «C'est pour un bon équilibre dans nos rangs. Amis trompettistes, invite leur porte-parole, n'hésitez donc pas à nous contacter!»

Nouveau comité

Dirigée par Sandor Nemeth et par le sous-directeur Alexandre Remetter, la clique vient juste de nommer son nouveau comité. Pascal Manzoni occupe aujourd'hui le poste de président, et Jacqueline Khairallh celui de vice-présidente. La caisse est tenue par Roland Humair, le secrétariat par Corinne Ducommun. Ginette Huguelet occupe le poste de secrétaire des manifestations, Fabrice Planchamp celui de responsable du matériel et Sébastien Sintz celui d'assesseur. / CHM