Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un «J’achète ici» qui doit sensibiliser

Commune et petits commerçants lancent une opération de communication pour promouvoir les achats locaux, durement touchés par la concurrence française ou d’internet.

17 nov. 2015, 01:05
Quincallerie OutilPlus



Couvet, 16 11 2015

Photo © David Marchon

Le logo est déjà affiché sur la vitrine de la quincaillerie de Couvet. Un «J’achète ici. Val-de-Travers» dessiné autour d’un pointeur qui désigne le Vallon. En train d’être distribué aux commerçants sous forme d’autocollants, ce slogan doit par la suite orner des sacs en papier dès le début de l’année prochaine. Il s’agit de la toute première réalisation du groupe de commerçants qui s’étaient unis en février dernier à la suite d’ateliers participatifs organisés par la commune de Val-de-Travers et destinés à soutenir le commerce de proximité.

Hier après-midi, trois commerçants ainsi que les autorités communales ont fait le point sur les travaux en cours. Pour l’heure, la dizaine de participants à ces groupes ont œuvré dans deux sens, explique l’un de leurs représentants, Fabien Currit, de la quincaillerie Outilplus de Couvet. L’un s’est penché sur l’identité visuelle présentée hier – elle se décline aussi en «Je mange ici» et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias