Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic ferroviaire rétabli entre Noiraigue et Travers

Le trafic ferroviaire a été interrompu ce mardi après-midi de 14h55 à 17h15 entre Noiraigue et Travers, à la suite d'un accident impliquant au moins deux automobiles.

19 avr. 2016, 15:27
/ Màj. le 19 avr. 2016 à 16:18
Les trains ne circulent plus entre Noiraigue et Travers.

Entre 14h55 et 17h15 ce mardi après-midi, les trains ont été supprimés entre Noiraigue et Travers. En cause, un accident impliquant plusieurs voitures. Selon un témoin, l'un des véhicules se trouvait sur les voies de chemin de fer entre le bas de la Côte-Rosière et le Crêt-de-l'Anneau, l'autre en contrebas.

La police neuchâteloise a détaillé l'information en soirée. Vers 14h50, une voiture limitée à 45 km/h et conduite par une habitante de Saint-Sulpice âgée de 65 ans circulait sur la voie de droite de la H10, entre Travers à Noiraigue, ont indiqué les forces de l'ordre. Peu après le Crêt-de-l'Anneau, celle-ci a été dépassée par une deuxième automobile, conduite par une résidente de Noiraigue âgée elle aussi de 65 ans. Puis, par une troisième voiture, conduite par une habitante de Noiraigue de 35 ans. A la suite de ces manoeuvres, les trois véhicules se sont heurtés. La troisième automobile a effectué un tête-à-queue et terminé sa course dans un fossé. Quant au deuxième véhicule, il a heurté un pilier métallique supportant la ligne de contact des voies CFF. Sous l'effet du choc, la voiture s'est immobilisée sur les voies ferrées.

Blessées, la première ainsi que la troisième conductrices ont été transportées par deux ambulances à l'hôpital Pourtalès, à Neuchâtel, établissement qu'elles ont pu quitter au terme de contrôles médicaux. Les témoins de cet accident sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise de Fleurier, tél. 032 889 62 27.

Un bus de remplacement a effectué la navette entre les deux villages, ont indiqué les CFF sur leur site internet. Selon une témoin, le train de 17h14 circulait normalement en direction du Vallon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias