Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tir aux pigeons au Conseil général du Val-de-Travers

Ce lundi soir à Couvet, le Conseil général du Val-de-Travers a voté sur les nombreux objets à l’unanimité ou presque. La vente des Oeillons et une histoire de tir aux pigeons ont animé la soirée.

29 sept. 2020, 17:01
Le Conseil général du Val-de-Travers s'est tenu ce lundi soir dans les salles de gymnastique d'espaceVAL, à Couvet.

«Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l’enfer des villes à mon regard tu te dérobes…Tu es vraiment le plus agile». C’est avec cette citation du film «C’est arrivé près de chez vous» que le conseiller communal PLR Benoît Simon-Vermot, chargé de la sécurité au Val-de-Travers, a répondu à l’interpellation des Verts «Halte au tir aux pigeons»… Il faut dire que l’évocation cinématographique répondait à celle de Serge Santiago, qui pour nourrir son propos, a passé les quelques notes célèbres d’Ennio Morricone du film «Le bon, la brute et le truand».

L’élu Vert avait en effet assisté à une scène «digne d’un western» à Môtiers: «En fin de journée, à l’heure où la lumière décline, où les rues sont presque désertes et que les bêtes sauvages commencent à sortir des bois, j’aperçois deux silhouettes intrigantes avec une mine patibulaire, l’un avec une carabine! (Réd: musique…) Les deux énergumènes lorgnent en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias