Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Six candidats au Château débattent de l'emploi

Sur les sept candidats au Conseil d'Etat neuchâtelois en lice pour le 2e tour, le 19 mai prochain, six débattront de l'emploi, ce mercredi à Fleurier.

30 avr. 2013, 15:54
Accueil de l'Office régional de placement (ORP) à Neuchâtel.

Six des sept candidats au Conseil d’Etat débattront, ce mercredi à Fleurier, des "défis de l’emploi». La salle Fleurisia accueillera, à 20h, les deux conseillers d’Etat sortants Laurent Kurth (PS) et Thierry Grosjean (PLR), ainsi que quatre autres candidats au gouvernement cantonal: Monika Maire-Hefti (PS), Vincent Martinez (PDC), Jean-Nat Karakash (PS) et Yvan Perrin (UDC). Alain Ribaux (PLR) sera absent car retenu par d'autres obligations.

Ce débat est organisé par les sections vallonnières du Parti socialiste et du Parti libéral-radical.

L’emploi, sujet de circonstance pour le jour de la Fête du travail, sera abordé sous divers angles. Il sera question notamment du rôle des pouvoirs publics, du soutien au développement économique, des conditions-cadre ou encore de la formation préprofessionnelle et continue.

Cette soirée ouverte au public sera aussi l’occasion de s’interroger sur les spécificités du canton de Neuchâtel, qui affiche une progression de l’emploi plus forte que la moyenne suisse et connaît dans le même temps un taux de chômage des plus conséquents: 5,2% fin mars, alors que la moyenne suisse est de 3,2%.

Parking place Longereuse. Entrée libre. Verrée offerte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias