Peintre, dessinateur et graveur né à Fleurier, Martial Leiter va investir la Pension Beauregard, dans son village natal.
L’exposition, organisée par le R-Art (réseau d’artistes du Val-de-Travers), permettra au public de (re)découvrir des dessins de presse et des œuvres plus personnelles de l’artiste. Ses dessins en noir et blanc ont été publiés dans les principaux journaux suisses et français (Le Monde diplomatique, Le Monde, Le Temps, notamment). L’artiste a aussi été sollicité par des grands titres de la presse allemande.
Alexandre Caldara, journaliste, poète et performer, présentera l’artiste et l’exposition lors du vernissage, vendredi 13 septembre, à 17h.
Deux événements sont organisés en marge de l’exposition: une projection «Plans fixes» (qui présentera une série de documentaires sur Martial Leiter) mercredi 18 sept, à 20h, et «O les beaux dimanches», une lecture du Groupe des Mascarons, dimanche 22 septembre, à 11h.
Musée régional pension Beauregard, Fleurier, exposition du vendredi 13 au dimanche 6 octobre. Heures d’ouverture: vendredi 16h-19h, samedi et dimanche 14h-17h.