Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi les Raiffeisen du Vignoble, du Val-de-Travers et du Val-de-Ruz vont fusionner

Commencé en 1990, le mouvement de fusions des Raiffeisen neuchâteloises se poursuit. Les trois établissements du Littoral et des Vallées n'en feront plus qu'un dès le 1er janvier 2019.

28 déc. 2017, 15:30
Les trois Raiffeisen du bas du canton vont se regrouper dans un seul établissement.

Les trois banques Raiffeisen du Vignoble, du Val-de-Travers et du Val-de-Ruz sont dans une perspective de fusion. La nouvelle entité sera opérationnelle dès le 1er janvier 2019 et aura son principal centre de gravité dans la future agence de Neuchâtel, située au centre-ville, actuellement en cours d’aménagement.

L’ouverture est prévue en début d’année prochaine. La dizaine de points de vente des trois banques actuelles resteront par ailleurs en fonction.

Un comité de pilotage composé de trois représentants de chacun des actuels établissements planche d’ores et déjà sur l’organisation de la nouvelle banque, dont le nom n’est pas encore défini.

Il y a trois semaines, une annonce a été publiée dans "L’Express" et "L’Impartial" pour trouver le président de la direction générale qui devrait entrer en fonction dans le courant de l’année prochaine, histoire de préparer la mise en place de la nouvelle entité.

"Les candidatures externes et internes sont actuellement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias