Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Bauer sera le seul PLR a pouvoir se présenter à la fois au National et aux Etats

Le débat a été nourri, mais le résultat a été net. Seul le conseiller national sortant Philippe Bauer pourra se présenter sur les deux listes du PLR neuchâtelois pour les prochaines élections fédérales.

05 mars 2019, 21:27
Philippe Bauer sera le seul candidat PLR à pouvoir se présenter à la fois pour les Etats et le National.

Parmi les douze prétendants à une place sur une des deux listes du PLR neuchâtelois pour les prochaines élections fédérales, quatre avaient manifesté leur intérêt à la fois pour le National et pour les Etats. Mais la présidence du parti souhaitait limiter la double candidature au conseiller national Philippe Bauer, histoire de profiter pleinement de la prime au sortant.

Lors d’une précédente assemblée générale, le parti n’était pas parvenu à s’accorder sur cette règle. Ce qui avait permis à trois membres du PLR, en plus de Philippe Bauer, de viser une présence sur les deux listes: Damien Cottier, ancien collaborateur personnel de Didier Burkhalter, Sandra Menoud, députée suppléante du Val-de-Travers et Julien Spacio, député de Neuchâtel.

Mardi soir à Fleurier, l’assemblée générale du PLR neuchâtelois, à l’issue d’un débat vif, a soutenu largement la stratégie de la présidence par 83 voix contre 11.

Philippe Bauer sera donc le seul candidat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias