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Parmigiani bientôt dans les chiffres noirs

Les montres Parmigiani seront rentables «d'ici trois ans au plus tard», affirme le président exécutif de la marque, Jean-Marc Jacot. Le pôle d'horlogerie de luxe sis à Fleurier (NE) entend renforcer sa visibilité, sans toutefois viser le grand volume de distribution.

03 oct. 2012, 17:27
Departement Haute Horlogerie chez Parmigiani

Fleurier le 16 aout 2007
photo R Leuenberger

«La crise a repoussé l'équilibre en nous obligeant à revoir notre  distribution en profondeur», a expliqué M. Jacot dans un entretien  paru mercredi dans «L'Agefi».

Il a ajouté que Parmigiani, en mains  de la Fondation de la famille Sandoz, était «toujours en phase  d'investissement». Pour parvenir à la rentabilité, la marque est bien consciente qu'elle doit croître même si elle entend garder le contrôle sur  cette croissance, selon son président.

Parmigiani a entamé en 2010 un repositionnement de  son image et un remaniement de la distribution, en lançant notamment  une montre plus accessible avec un prix de vente d'entrée à près de 17'500 francs.

«L'idée n'est pas de devenir une marque monoproduit»,  a précisé M. Jacot, 

«La situation est saine et nous nous efforçons de la stabiliser.  En termes de ressources humaines, nous avons dépassé le niveau pré-crise, avec près de 600 collaborateurs et nous sommes plutôt en phase d'engagement», a relevé Jean-Marc Jacot. 

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