Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les indépendants entrent en campagne

Les électeurs de la nouvelle commune fusionnée pourront, en plus des candidats des partis traditionnels, voter pour des personnalités sans couleurs politiques.

12 janv. 2012, 00:01
data_art_5643460

Comme prévu, la campagne électorale pour les élections communales au Val-de-Ruz comptera un acteur supplémentaire aux côtés des partis traditionnels.

En effet, mardi soir le Groupe des indépendants de Val-de-Ruz (GDIV) s'est formellement constitué. Un projet sur lequel travaille Daniel Henry, conseiller communal de Boudevilliers, membre de l'Entente de son village, depuis le mois de janvier de l'année dernière.

Si actuellement le GDIV ne compte qu'une quinzaine de membres, le potentiel est bien plus élevé. En effet, contrairement au Val-de-Travers où, outre les quelques communes avec une liste unique, seule Fleurier comptait une entente communale avant la fusion, le Val-de-Ruz recense six listes d'ententes. Lors des dernières élections, elles ont totalisé le 19,4 % des suffrages du district.

La tâche sera néanmoins ardue pour atteindre, lors des élections du 13 mai prochain, le quorum, fixé à 10% pour siéger au Conseil général de la nouvelle commune. Mais contrairement aux partis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias