Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les CFF suppriment le check-in des bagages dans les gares de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Fleurier

Les CFF ont supprimé la prestation de check-in des bagages avion dans une vingtaine de gares de Suisse, dont celles de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Fleurier. Les voyageurs neuchâtelois qui souhaitent enregistrer et faire expédier leurs bagages internationaux via un guichet CFF doivent se rendre à Bienne.

11 mars 2016, 13:48
/ Màj. le 11 mars 2016 à 17:00
Les voyageurs ne peuvent plus enregistrer et faire expédier leurs bagages internationaux depuis les gares de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Fleurier.

Les CFF ont décidé d’abolir le check-in des bagages avion dans les gares de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, mais aussi Fleurier. La raison? La rentabilité: "La prestation de check-in à la gare a rencontré moins de succès ces dernières années, le nombre d’expéditions de bagages avion a diminué de 10% en 2015 par rapport à 2014", informe le service de presse des CFF. "L’offre bagages en vigueur actuellement ne répond plus aux attentes nouvelles de la clientèle, qui utilise de plus en plus des valises à roulettes et des bagages moins encombrants."

1500 bagages à Neuchâtel

Face à ce constat, la direction des CFF a choisi de fermer "les services ayant peu d’expéditions". Désormais, le check-in est encore possible aux guichets de 35 gares de Suisse, au lieu de 57. Les voyageurs neuchâtelois sont donc invités à se rendre à Bienne pour faire enregistrer leurs valises. 

Mais le check-in des bagages avion était-il vraiment boudé par les Neuchâtelois? Selon les CFF, le guichet de Neuchâtel a expédié 1532 bagages internationaux en 2015, alors que celui de La Chaux-de-Fonds en a enregistré 595.

Transfert de gare en gare maintenu

Que reste-t-il du service bagages depuis les guichets du canton? "Le transfert de bagages par train, de gare en gare, en Suisse et dans les pays voisins, est maintenu", précisent les CFF. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias