Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conservatoire va guincher

26 août 2011, 09:34

Il y a deux ans le Conservatoire avait tout à fait inofficiellement décidé de monter un stand avec musique lors de la Braderie. Succès total! Donc, cette Braderie-ci, l'expérience sera renouvelée, en plus grand, en plus beau... Dès vendredi 2 septembre et jusqu'au dimanche, le Conservatoire dresse un stand de plus de 20 mètres de long juste devant ses fenêtres, sur le Pod. «C'est une maison où il y a plein de professeurs, plein d'élèves, plein d'activités, alors pourquoi ne pas animer la ville?» détaille Martial Rosselet. Celui-ci co-chapeaute l'organisation en compagnie de Helga Loosli, tous deux membres du comité de direction du Conservatoire, ainsi que Jean-Claude Kohler, président de l'Association des étudiants du Conservatoire (AEC). Avec l'aval du directeur, François Hotz, qui viendra servir des bières comme les autres.

A l'intérieur, sur scène, se succéderont non-stop jusqu'à deux heures du matin 18 plages de programme (deux de plus que ceux figurant à l'affiche) avec des groupes allant jusqu'à 30 musiciens... Soit au total plus de 100 musiciens, de La Chaux-de-Fonds, du Locle et autres lieux.

Qui dit fête dit bruit

Au programme, de tout! Pour tous les goûts, tous les âges, enfants inclus. De l'accordéon, des fanfares, des chœurs, du jazz, et même de la musique classique. «Les profs ont préparé leurs groupes en fonction de la fête», et qui dit fête dit bruit, donc, «c'est des trucs dynamiques!» lance Martial Rosselet qui pour l'instant est au four et au moulin.

A relever que le bénéfice du stand sera versé à l'AEM pour les bourses d'étude ou les projets artistiques liés au Conservatoire.

Pour l'instant, cette initiative est purement chaux-de-fonnière: pas encore de scène du Conservatoire à la Fête des vendanges! Mais le but est le même: donner une visibilité à ce grand bateau de 130 professeurs, plus de 2000 élèves, des sites à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, au Locle, à Fleurier... «Il est important qu'on sorte de nos murs». Et quand on pense, exemple parmi d'autres, que plus de 200 élèves des fanfares y sont inscrits... «Le Conservatoire est impliqué dans la vie culturelle et dans la vie associative tout court!»

Plus de renseignements sur:
www.braderie-horlofolies.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias