Le camion-échelle «dernier cri» de Val-de-Travers a été dévoilé

Val-de-Travers a dévoilé samedi, à Fleurier, le nouveau camion-échelle de son service de défense incendie et de secours.
26 sept. 2020, 15:53
Les sapeurs-pompiers du Val-de-Travers ont un nouveau outil pour mener à bien leur mission.

Les sapeurs-pompiers du Val-de-Travers comptent désormais un tout nouveau camion-échelle. Le véhicule de 18 tonnes a été inauguré samedi à Fleurier par les autorités communales.

Ce beau jouet aura coûté 854 930 francs. Il a été financé à 70% par l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention. Le reste sera payé par le service de défense incendie et de secours sur une durée de 11 ans, a informé la commune via un communiqué de presse.

«Un outil essentiel»

Répondant au besoin de renouveler l’arsenal, ce véhicule vient remplacer l’ancien camion, vieux de 39 ans et par ailleurs acheté d’occasion en 2014. Ce modèle «dernier cri» emploie des techniques plus modernes, telles qu’un canon à eau télécommandé. L’échelle devrait par ailleurs permettre «un accès plus aisé dans certaines situations périlleuses».

Ainsi, les sapeurs-pompiers de la vallée pourront «accomplir les missions essentielles à la société en toute sécurité, efficacement, et au bénéfice de tous les habitants», souligne la commune.

Les pompiers ont reçu samedi leur nouveau véhicule. Photo: SP-Commune de Val-de-Travers

par Michelle Langrand