Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le bubble football débarque dans le canton de Neuchâtel

Il s'agit d'une première dans le canton de Neuchâtel. Ce dimanche, les habitants de la région auront l'occasion de découvrir le bubble football à Fleurier.

06 janv. 2016, 17:00
Lors du tournoi, deux équipes de 3 à 5 joueurs chacune s'affrontent à l'intérieur de grandes bulles.

Jouer au foot tout en étant emballé dans une bulle en plastique. Le concept vous tente? Vous aurez l'occasion de le tester ce dimanche de 16 heures à 19 heures à la salle Belle-Roche de Fleurier. "A ma connaissance, c'est la première fois que le bubble foot est proposé dans le canton", explique Federico Camilliti, qui a été séduit par cette activité il y a une année à Rome. A la suite de cette expérience, il a décidé, avec sa compagne Joana Do Nascimiento, de lancer cette activité dans le Val-de-Travers. 

Le couple a eu contact avec un fournisseur à Londres pour acquérir les bulles en plastique, qui coûtent près de 300 francs chacune. "Elles sont composées d'une matière de haute qualité, inrayable et très solide pour résister aux chocs." Sur le terrain, les deux équipes peuvent ainsi se percuter et tomber au sol sans se blesser. Ce sport, qui allie football et le rugby, est toutefois très physique, car les bulles pèsent pas moins de... dix kilos!

Dimanche seules les adultes pourront essayer cette activité durant une douzaine de minutes. "Nous allons investir par la suite dans des bulles pour enfants", explique le Vallonier. Le couple souhaite également développer la pratique du bubble football dans le Vallon en organisant des tournois internationaux. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias