Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: condamné pour avoir séquestré et brutalisé un homme

Ce lundi, un Chaux-de-Fonnier de 22 ans a comparu au Tribunal criminel des Montagnes pour avoir séquestré, déshabillé et battu homme, avec l’aide de ses complices, pour une affaire de stupéfiants. Le prévenu a écopé d’une peine privative de liberté de 2 ans et demi, dont 18 mois avec un sursis de trois ans.

01 juil. 2019, 17:35
Prétextant une transaction de stupéfiants, le prévenu et ses complices ont convaincu un individu de les rejoindre au terrain de football de Fleurier. Une fois sur place, le calvaire a commencé...

Un après-midi d’avril 2018, Daniel* a vécu un véritable calvaire pendant plus de quatre heures. Nasim*, un Chaux-de-Fonnier de 22 ans, et ses trois complices lui ont donné rendez-vous à Fleurier prétextant une transaction de stupéfiants. Ils l’ont ensuite emmené en auto dans une forêt au sud de Couvet, l’ont obligé à sortir du véhicule, à se déshabiller, et l’ont frappé, pendant qu’ils filmaient la scène.

A plusieurs reprises, ils lui ont réclamé 1800 francs, tentant de le contraindre à braquer des gens pour obtenir cette somme. Mais le supplice ne s’est pas arrêté là pour Daniel. D’origine irakienne, Nasim et ses acolytes l’ont conduit au Valanvron, au sommet d’un précipice. Ils l’ont forcé à s’asseoir sur le bord, les pieds dans le vide, à 80 mètres de haut.

Les quatre malfrats ont finalement laissé repartir Daniel après l’arrivée d’un cinquième individu. Celui-ci a dit qu’il payerait les 1800 francs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias