Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fleurier: le grossiste Cadar racheté par Fenaco

Le grossiste Cadar, basé au Val-de-Travers, a été racheté par la société coopérative Fenaco, qui gère les chaînes de commerce de détail Landi et Volg.

01 févr. 2017, 11:24
L'entreprise Cadar est basée à Fleurier, dans le Val-de-Travers.

La société coopérative Fenaco annonce le rachat du grossiste de commerce de détail Cadar SA, dont le siège est à Fleurier, à ses propriétaires Christian et Laurence Reber. Ce rachat a pris effet au 31 janvier. Christian Reber reste directeur de Cadar. 

Cadar restera autonome

Christian Reber explique dans un communiqué que "le rattachement à fenaco société coopérative permet à Cadar de mettre à profit des synergies dans le domaine de l’approvisionnement, d’élargir de manière ciblée son assortiment".

Le grossiste spécialisé dans le commerce de détail restera une entreprise autonome et conservera sa propre identité visuelle avec les magasins "ma fée". Cadar sera gérée en tant que troisième unité d’activité au sein de la division commerce de détail de Fenaco, en plus de Volg et Landi.

56 millions de chiffre d'affaires

L'entreprise vallonnière emploie 62 collaborateurs. 650 clients – dont 112 magasins "ma fée" – sont approvisionnés à partir du centre de distribution d’environ 4000 m2.

L’assortiment de Cadar englobe plus de 4500 articles dans les domaines food et near-food. Au cours de l’exercice 2015/2016, le grossiste a réalisé un chiffre d’affaires de 56 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias