Une sculpture d'André Pirlot est le signal d'une invitation à l'échange et la rencontre, la recherche d'un dialogue. Les formes en bronze s'élancent vers la lumière et s'épanouissent telles les branches d'un arbre. André Pirlot, sculpteur belge établi en Suisse pendant plus de 30 ans, est décédé en 1997. Il reste cependant son oeuvre, indéniablement vivante, brillante.
May-Lucie Süess nous invite dans un monde serein et équilibré. Elle utilise de vieux jeans et draps pour créer du papier, auquel viennent s'ajouter des pigments, de la peinture acrylique ou à l'huile, du fil à coudre ou à broder, et même des morceaux d'ardoise, pour créer des tableaux très structurés, à la limite de la 3D. Ses travaux font plaisir, comme se balader dans une douce journée d'automne.
Toujours partisane de la lumière, Adriana Ioset s'éclate et nous propose ses derniers travaux formés de déchirures et cristaux, éblouissants de vie et de couleurs. Ces travaux abstraits, avec cependant quelques touches figuratives, nous entraînent dans un univers de rêves et de poésie, rythmés par une composition formée d'une, deux ou trois toiles. Pièce maîtresse, elle crée pour la première fois un vitrail à partir d'une de ses oeuvres. / comm-réd