Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux projets paysagers pour le Vallon

Une double conférence a traité de la problématique du paysage jeudi soir à Fleurier. Deux groupements d'agriculteurs vallonniers travaillent désormais sur le sujet.

21 mars 2015, 00:01
data_art_8954514.jpg

Après s'être réunis en écoréseaux pour promouvoir la biodiversité, la majorité des agriculteurs du Val-de-Travers travaillent aujourd'hui à des projets paysagers. Issus de la nouvelle politique agricole fédérale, ces projets permettent aux paysans de toucher une partie des paiements directs dont la clé de répartition a évolué pour prendre en compte l'entretien du paysage. A l'occasion de la journée de la forêt, le service forestier de Val-de-Travers a organisé jeudi soir une conférence publique animée par les biologistes Alain Lugon et Alain Maibach pour présenter ce travail.

Haut et fond du Vallon

Au projet paysager "du fond du Vallon", lancé l'an dernier (notre édition du 28 mars 2014), un second groupe (ces paiements ne se touchant que par des pots communs) vient désormais s'adjoindre sur les hauts du Vallon, entre La Côte-aux-Fées et le Mont-de-Travers, en passant par Les Verrières et Les Bayards. En cours de constitution, il réunit trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias