Des paroles dans des regards

L'association Lecture et compagnie présente, dès demain, une exposition de photos de ses auditeurs Les visages sont lumineux, les regards profonds. Les mains immobiles, souvent jointes, témoignent d'une attention gratifiante. Le noir et blanc des clichés souligne parfaitement le caractère privilégié de ces instants hors du temps. L'association Lecture et compagnie propose un regard poignant sur ses auditeurs, en exposant les photographies de Doris Vogt au home des Sugits à Fleurier, du 11 février au 12 mars. Le vernissage aura lieu demain à 19 heures.

09 févr. 2006, 12:00

Lecture et compagnie, association créée en 1998, compte une soixantaine de lecteurs et de lectrices bénévoles dans tout le canton. La plus jeune a 21 ans, la plus âgée 81. Tous donnent de leur temps, que ce soit pour des personnes âgées, des malvoyants, des accidentés ou des handicapés. «Il s'agit d'une lecture relationnelle, explique Francine Zaugg, présidente de l'association. C'est un prétexte qui permet de relier les gens.»

L'exposition vient dans le Val-de-Travers pour la deuxième fois. «C'est un moyen pour nous de faire connaître l'association, car nous manquons de lecteurs dans le Val-de-Travers, précise Françoise Hyverna, responsable pour le Vallon. Chaque lecteur reçoit une formation gratuite.» / fae

Renseignements: TéL. 032 866 16 14