Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Débat contradictoire au centre sportif

19 mai 2007, 12:00

La votation populaire sur la fusion des onze communes du Val-de-Travers se déroulera le 17 juin prochain. Le Fonds d'animation et de solidarité (FAS) de l'Association neuchâteloise des journalistes (ANJ) organise un débat contradictoire public sur ce thème d'importance. Il aura lieu ce mardi à 20h à l'aula du Centre sportif du Val-de-Travers, à Couvet.

Pour débattre sur le titre «Une ville à la campagne: la fusion des communes du Val-de-Travers est-elle la réponse à tous les problèmes?», le FAS a convié trois personnalités de la région: Yvan Perrin, conseiller national, vice-président de l'UDC suisse et conseiller communal à La Côte-aux-Fées, défendra sa conviction qu'une fusion n'est pas souhaitable. Face à lui, Jean-Nat Karakash, ancien député socialiste et conseiller communal à Fleurier, soutiendra l'avis opposé. Enfin, Jacques Hainard, conservateur du Musée d'ethnographie de Genève, ancien conservateur du Musée d'ethnographie de Neuchâtel, originaire des Bayards et citoyen de Fleurier, livrera une analyse décalée de la situation.

A l'issue du débat, le public sera invité à prendre la parole et à poser des questions aux invités. L'entrée est libre. / fae

Votre publicité ici avec IMPACT_medias