Comptes excellents et gros crédits votés

25 avr. 2008, 12:00

Les excellents comptes 2007 de la commune de Fleurier - un bénéfice de 165 770 francs, auquel il faut ajouter des amortissements supplémentaires pour 183 225 francs - permettent au Conseil général de voter d'importants crédits. C'est ainsi que lors de la dernière séance, outre les quelque 3,25 millions destinés à la reconstruction du terrain de football des Sugits et l'assainissement du bâtiment du stand de tir, 625 000 fr. et 650 000 fr. ont été accordés pour la rénovation de l'enveloppe et divers travaux à l'intérieur du collège primaire de Longereuse, ainsi que pour la rénovation et la transformation de l'immeuble Grenier 2 en vue de sa réaffectation.

Dans la foulée, le législatif a accepté le renouvellement de la subvention au Téléski Buttes-La Robella-Chasseron, persuadé du rôle important que cette installation peut jouer au Vallon, tant sur le plan touristique que de l'attractivité de la région.

Une initiative communale en faveur du maintien de l'équilibre régional par la péréquation et une meilleure répartition des richesses dans le canton a été signée. Le conseiller communal Raoul Jeanneret a démissionné et est remplacé par Yves Antoniotti. / paf