Champion de scrabble impérial

16 déc. 2009, 11:16

Le champion du monde de scrabble «élite individuel et paires» a effectué une véritable démonstration lors des deux épreuves internationales de ce week-end disputées dans le Val-de-Travers. Tant le samedi à Couvet que le dimanche à Fleurier, le jeune Lausannois a dominé l'opposition par un niveau de performance à la limite de la perfection.

Le championnat suisse de blitz s'est disputé dans le cadre du simultané mondial de la spécialité. Le titre de champion suisse s'est résumé à une bataille des fers de lance du club lausannois de la Blécherette. Le titre «junior» a été remporté par le jeune neuchâtelois Kevin Méng (8e du général), alors que le titre dans la catégorie «aînés» + de 60 ans a été remporté par le vaudruzien Claude Tharin (15e du général). Autre Neuchâtelois à s'être distingué, le Fleurisan Patrice Jeanneret qui a pris un 11e rang final.

Dimanche, à l'occasion du 14e tournoi international du Val-de-Travers, c'est à une bagarre de tous les instants que se sont livrés les principaux protagonistes. Avec 12 joueurs de 1re série mondiale, l'épreuve, organisée par le club Areuse-Fleurier, est le tournoi le plus relevé du calendrier national. Accroché à son «sans-faute», Hugo Delafontaine a bouclé la journée sans égarer un seul point et en s'adjugeant pour la seconde fois la victoire au cours de ce week-end.

Sur le plan cantonal, le Bourdrysan Alexandre Strubi a confirmé son grand retour en prenant un 6e rang final. Il faut reculer au 16e rang pour trouver le champion neuchâtelois Marc Potemski et à la 20e place pour Kevin Méng. /comm