Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Causerie de fin à Bleu de Chine

08 oct. 2011, 06:54

Dernier week-end à la galerie Bleu de Chine, à Fleurier. pour l'exposition qui réunit les œuvres d'Annick Reiff, de Gabriel Vuilleumier et de Numa de Parente.

Avec les peintures d'Annick Reiff, le spectateur est entraîné dans des rêves secrets, au travers de formes évoquant tantôt le monde végétal, tantôt la chair, qui s'entremêlent laissant apparaître des pans de lumière, des surfaces d'eau, de la brume.

Gabriel Vuilleumier marche, quant à lui, tel un funambule sur l'étroite limite entre la figuration et l'abstraction. Un coup de pinceau vigoureux, des pans de couleur, des plaques de métal intégrées dans un ensemble savamment structuré, et le public se retrouve face à une gare connue, un paysage jurassien, un port familier.

Numa del Parente cherche pour sa part à découvrir la forme cachée dans la pierre qu'il travaille. Il la choisit avec soin et révèle ensuite son contenu en essayant de s'imposer le moins possible. Pour cette exposition à Bleu de Chine, il a créé une série de visages, des sortes de masques rituels, en pierres originaires du Tessin et de l'Italie.

Les trois artistes seront présents demain, à 15h, pour une petite causerie avec les visiteurs, qui pourront leur poser toutes les questions qu'ils souhaitent. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias