Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bovet monte au château

L'entreprise horlogère Bovet Fleurier a gagné les murs du château de Môtiers. L'ancienne résidence des comtes de Neuchâtel, qui avait été rachetée à l'Etat en 2007 par l'entreprise, a, dans un premier temps, été aménagée afin d'accueillir l'atelier.

01 déc. 2008, 04:15

Acquis par Bovet Fleurier en mars 2007, le château, qui est classé monument historique, a subi une première série de modifications internes afin de le transformer en espace de travail. L'atelier a été aménagé dans les locaux de l'ancienne grange. Six mois de travaux ont permis à douze horlogers de s'installer à leurs établis. Une partie de l'administration a, elle, gagné l'ancien restaurant. Lors du rachat du bâtiment, l'entreprise avait cependant annoncé dans un communiqué y créer une trentaine d'emplois.

Les responsables de la communication de l'entreprise indiquent qu'aucune modification à l'enveloppe du bâtiment lui-même ne pouvait être effectuée. De plus, un autre pan de l'ancienne demeure des comtes de Neuchâtel est en rénovation dans le but de créer un espace privé réservé aux clients.

Au moment de signer la promesse de vente en 2006, la chancellerie cantonale communiquait que l'entreprise avait «l'intention de créer un musée ouvert au public au sein du château qui retracera le patrimoine horloger de la région à travers les montres de poche exceptionnelles».

Aujourd'hui, la responsable de la communication indique qu'un musée abritera des pièces de la collection Bovet ainsi que celles d'une marque sœur établie à Tramelan. Cet espace d'exposition, qui ne sera pas aménagé avant l'été prochain, pourrait être ouvert au public un jour par semaine.

Interrogée au sujet de la crise financière qui affecte certains secteurs de l'économie, l'entreprise n'a pas désiré voir publier d'indications à ce sujet. /AJU

Votre publicité ici avec IMPACT_medias