Les trois entités, déjà réunies sous la dénomination STT Swiss Time Technology Holding SA, changeront de raison sociale pour s'appeler Dimier SA. «Ces sociétés ne vont pas déménager au château de Môtiers, explique Barbara Soleyman, directrice de Bovet à Genève. Nous tenons absolument à rassurer leurs clients qui continueront à être fournis en mouvements.»
Pour y parvenir, ces trois entreprises, qui regroupent quelque 80 employés qualifiés sur 2000 m2 d'ateliers, devront toutefois mettre les bouchées doubles. Pascal Raffy, propriétaire de Bovet, a d'ores et déjà prévu des «investissements conséquents, planifiés dès à présent», pour permettre «la mise à disposition tant qualitative que quantitative de mouvements (...)», selon un communiqué.
Cette «mue en manufacture» ne remet pas en cause la collaboration entre Bovet et Aubert Complications à la vallée de Joux. «Nous avons besoin l'un de l'autre, assure Barbara Soleyman. Il assure pour nous des mouvements de grandes complications. Cela ne remet absolument rien en question.»
Bovet vient de déposer les plans pour la transformation du château de Môtiers. «Nous espérons débuter les travaux en 2007», glisse la directrice. / fae