Au-dessus de Fleurier, le Chapeau de Napoléon a été vendu

L’établissement du Chapeau de Napoléon, au Val-de-Travers, a été vendu. Cela faisait plusieurs décennies que le couple de propriétaires essayait de remettre le bâtiment.
15 oct. 2020, 10:26
Le point de vue sera-t-il toujours accessible aux voitures?

Avec sa vue panoramique donnant sur tout le Val-de-Travers, on l’appelle parfois le «Rigi» neuchâtelois. Le Chapeau de Napoléon a été vendu à Kari Voutilainen, un horloger finlandais installé à Môtiers. La transaction s’est faite officiellement ce mercredi, annoncent nos confrères de RTN. Aucun montant n’a été articulé.

Il s’agit là d’un «soulagement» pour le propriétaire actuel de l’hôtel-restaurant, Daniel Bändi. Lui et sa femme cherchaient à remettre l’établissement depuis longtemps après l’avoir racheté en 1984. «En l’inaugurant en 1987, Daniel Bändi espérait pouvoir développer ce restaurant avec sa famille, ce qui n’a finalement pas été possible», relate la radio.

Les «caquelons» et autres spécialités seront servis jusqu’au 1er novembre. Avec ce changement de propriétaire, les badauds pourront-ils encore profiter du panorama? Rien ne le garantit, mais des discussions seraient en cours avec le repreneur afin que quelques voitures puissent encore accéder au point de vue, glissent les autorités communales.

par Lea Gloor