Votre publicité ici avec IMPACT_medias

43 places d’accueil extrafamilial en plus au Val-de-Travers

Pour la rentrée, ce sont désormais 70 places d’accueil préscolaire et 132 places d’accueil parascolaire qui accueillent les enfants du Vallon dont les parents travaillent.

23 août 2018, 16:26
Le nombre de places pour l'accueil extrafamilial a augmenté à Couvet, à Môtiers et à Fleurier.

Comme c’est le cas à chaque rentrée scolaire, la Commune du Val-de-Travers est confrontée à une augmentation des demandes d’accueil d’enfants au sein de ses structures subventionnées. Pour y répondre et ainsi favoriser l’activité professionnelle de chacun des parents, l’offre a été augmentée sur les 3 sites. En détail, on dénombre 66 places pré et parascolaires à Couvet sur le site de la rue E.-Dubied et 25 places parascolaires de deuxième cycle au Centre sportif régional.

A Môtiers, vu l’augmentation d’une classe au sein du collège, l’effectif des places passe de 29 à 38, grâce notamment à l’utilisation de la salle de gymnastique certains jours. Enfin pour Fleurier, suite à la réorganisation, 24 places préscolaires peuvent être proposées dans le bâtiment de la rue du Temple 7 et 34 places parascolaires réparties dans deux classes du collège de l’école enfantine permettent l’accueil des 4 à 8 ans.
Toujours à Fleurier et dans le cadre d’une expérience pilote intergénérationnelle, la création de 15 places à l’EMS des Sugits permettra aux 9-12 ans de croiser nos aînés lors de la pause de midi. Au total, le Conseil communal propose donc 202 places d’accueil et atteint en moyenne 67% de l’objectif général figurant dans la loi sur l’accueil extrafamilial. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias