23 arbres d'avenue abattus au Vallon cette année

La commune de Val-de-Travers a abattu et remplacé cette année 23 arbres d'avenue dans ses villages. Soit une campagne d'abattage "assez soutenue" rendue nécessaire par des raisons sanitaires.

27 avr. 2015, 16:10
Deux employés des Ponts et chaussées de Val-de-Travers plantent un jeune arbre d'avenue devant la Migros de Fleurier.

C'est une campagne d'abattage "assez soutenue" qui se termine à Val-de-Travers. Sur les près de 430 arbres d'avenue (en bordure de route ou sur les places des villages) que compte la commune, 23 ont été abattus et remplacés. 

Assisté du voyer et du ranger communal, ainsi que du chef d'équipe aux Ponts et chaussées, le conseiller communal Yves Fatton a expliqué ce lundi matin que l'ampleur de la coupe de cette année était due essentiellement aux risques sanitaires, certains étant particulièrement mal en point.

Avec l'abattage, le désouchage, l'achat d'un nouvel arbre, le replantage et la remise en état (dégâts dus aux racines, etc.), il coûte à la commune entre 1000 à 1700 francs pour le remplacement d'un arbre d'avenue. Chaque arbre abattu a été remplacé cet année, les deux derniers arbres à replanter à Fleurier l'ont été ce lundi matin devant la Migros du village.