Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Films du Sud au P'tit festival

11 nov. 2010, 10:31

Dédiée à un centre social de l'Eglise à Cuba, la 15e édition du P'tit festival des films du Sud aura lieu demain et samedi à Fontainemelon.

Ce festival a pour origine «une volonté de sortir des canaux traditionnels de l'Eglise», raconte Marc Morier, diacre à l'Eglise réformée évangélique neuchâteloise (Eren). «En présentant des films, on souhaitait ouvrir le regard des gens sur le monde, sur de nouvelles cultures et leur permettre d'être partie prenante d'un projet.»

La manifestation est coorganisée par l'Eren et DM-Echange et Mission, un service des Eglises protestantes romandes qui développe des projets en partenariat avec des Eglises du Sud.

Le centre social Kairos à Cuba sera cette année le bénéficiaire des fonds récoltés. «On a choisi Cuba pour le projet de cette année, car l'Eglise locale ne peut pas assumer de nouveaux projets sans soutien», explique Marc Morier.

Ce centre, situé dans un quartier populaire de Matanzas, à 100 km de La Havane, propose des repas chauds, des animations et des formations professionnelles aux personnes dans le besoin.

Le festival proposera cinq films, dont «Teza», une production éthiopienne qui relate 30 ans d'histoire de ce pays, à travers le regard d'Anberber, de retour dans son pays, l'Ethiopie, dans les années 1970. «On espère que ceux qui aiment ce genre de cinéma ne manqueront pas cette occasion!», se réjouit Marc Morier. /ebo

Films du Sud, salle de spectacles de Fontainemelon. Demain: 18h, «Snijeg» (Bosnie-Herzégovine); 20h15, «Teza» (Ethiopie). Samedi: 15h, «L'enfant qui voulait être un ours» (dessin animé, Danemark); 17h30, «Nha Fala» (Guinée-Bissau); 20h15, «Pandora's Box» (Turquie). www.eren.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias