Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Faire la fête à la paroisse catholique

22 oct. 2009, 04:15

La kermesse de la paroisse catholique du Locle a lieu samedi 14 et dimanche 15 novembre à Paroiscentre. Avec des traditions comme la paella géante du samedi soir (sur inscription) avec ou sans fruits de mer, confectionnée par deux pères des enfants du catéchisme. Frais devant! La soirée se poursuit aux sons de l'accordéon et de la trompette, avec le Duo des deux Vallées, soit Jean-François Solange et son épouse, de Buttes.

Dimanche, la messe des familles à 10h15 sera animée par le Petit chœur de la paroisse. L'accordéoniste virtuose Cédric Stauffer animera un apéro à la bonne franquette dès 11h. S'ensuit le dîner (aussi sur inscription) puis un après-midi de loto, de jeux, un stand de tir, des animations pour les enfants, et divers stands proposant entre autre de bonnes chaussettes tricotées main. La fanfare l'Espérance de La Sagne se chargera de maintenir l'ambiance. La fête se termine à 17h en principe quoiqu'on ne mette personne dehors. Une partie des bénévoles se retrouvent toujours à 25 ou 30 pour manger les restes, souffler un peu et se féliciter de pouvoir compter sur autant de bonnes volontés. «C'est le repos du guerrier», résume Isabelle Huot, animatrice pastorale.

Cette kermesse, si elle est tout bénéfice pour la caisse de la paroisse est aussi l'occasion de retrouvailles avec des amis de toute la vallée et d'anciens Loclois qui reviennent dire bonjour à la Mère-Commune. /cld

Inscriptions pour les repas jusqu'au 6 novembre, tél. 032 931 60 64

Votre publicité ici avec IMPACT_medias