Eviter ses ex avec l'appli Cloak

La nouvelle application Cloak fait parler d'elle. Au lieu de favoriser le contact, elle permet d'éviter de croiser ses ex et autres nuisibles de son carnet d'adresse.
07 août 2015, 13:31
photo2

« Pour éviter ses ex, ses collègues, ce gars qui aime s’arrêter pour discuter ou tous ceux que tu préfèrerais ne pas voir ». Voilà la promesse de la nouvelle application Cloak, disponible uniquement sur iOS. Grâce à elle, il est possible de passer en "mode incognito dans la vraie vie", en référence au "mode incognito" de Google qui permet, lui, de surfer sur le net sans être vu.

Utilisant les données de géolocalisation de ses abonnés Foursquare ou Instagram, l'appli permet d'obtenir sur une même carte et en temps réel, notre position et celle de nos contacts à travers la ville. La  précision des données fournies garantie à son utilisateur d'éviter tout face à face hasardeux au détour d'une rue. Seule contrainte du logiciel espion: il faut être amis sur le web avec ses ennemis de la  vie réelle pour pouvoir traquer incognito leurs faits et gestes. Pour les personnes à éviter à tous prix, il est même possible de recevoir une notification push lorsqu'elles arrivent trop près de nous.

Ce gadget digne de Big Brother ouvert au téléchargement depuis le 15 mars a déjà été "liké" plus de 31 millions de fois. "Si je veux un cheeseburger au bacon chez Buddy’s Burgers, mais que mon ex-femme et mes enfants sont là-bas, je file chez Bistro Burger", explique un utilisateur sur l’Apple Store. "L’appli vous montre les coordonnées GPS de vos amis afin que vous puissiez les pister tranquillement depuis un bon bain », souligne un autre.