Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etudiant lucernois couronné

10 mai 2010, 11:11

Jan Bühlmann, un étudiant lucernois de 22 ans qui rêve de devenir acteur, a été sacré plus beau mâle de Suisse samedi soir à Genève.

Le nouveau Mister Suisse mesure 1m92 pour 91 kg et a des abdos bien musclés. Malgré son physique d'athlète, cet étudiant de 22 ans revendique sa sensibilité et sa créativité. Le Lucernois de Buchrain joue du piano, compose ses propres morceaux, chante et aime dessiner.

Il lui arrive même de verser une larme lorsqu'il regarde un film émouvant. Ce grand brun aux cheveux en bataille rêve d'obtenir un diplôme dans une école d'acteurs. Célibataire depuis six mois, il déclare être attiré par les blondes et les taches de rousseur. Il apprécie également les femmes pleines de passion et de vie.

Dans une interview accordée au «SonntagsBlick», le lauréat n'a pu que conjecturer sur les raisons de son élection: «C'est peut-être parce qu'à travers ma diversité et mes intérêts multiples je peux très bien représenter les diverses facettes de la Suisse.»

Jan Bühlmann succède au Glaronais André Reithebuch. Le Zurichois Stefan Tobler, 28 ans, et le Bernois Rafael Beutl, 24 ans, se sont classés respectivement deuxième et troisième lors de ce concours glamour retransmis en direct à la télévision depuis l'Arena de Genève. Le seul Romand en lice, Joshua Tyrell qui détient le titre de Mister Suisse romande, a été éliminé au premier tour.

Lors de la cérémonie, ponctuée comme de coutume de chorégraphies et de vidéos présentant les candidats sur des scénarii inspirés par James Bond, les jeunes hommes ont défilé à plusieurs reprises, notamment en tenue de ville, en costard-cravate et en shorts. L'heureux élu remporte 50 000 francs, principalement sous forme de contrats de représentation pour des marques de chaussures et de vêtements. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias