Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En Nouvelle-Zélande, les retraités peuvent rejoindre un club pour fabriquer leur propre cercueil

En Nouvelle-Zélande, les retraités ont de quoi remplir leur temps libre de manière très utile. Ils peuvent notamment rejoindre le "Kiwi Coffin club", au sein duquel ils ont l'occasion de s'amuser en construisant leur propre cercueil.

02 mars 2017, 15:26
/ Màj. le 02 mars 2017 à 16:38
En sept ans, le "Kiwi Coffin Club" s'est répandu à travers le pays, où de nombreux adeptes s'amusent toute la journée en écoutant de la musique, en bavardant et en créant ce qui sera leur dernière demeure

L'idée peut paraître bizarre, et pourtant, elle a séduit de nombreuses personnes. En 2010, Katie Williams, une retraitée néo-zélandaise, a pris l'initiative de fonder un club pour retraités afin que les personnes âgées sortent de la solitude et de l'ennui. Et pour occuper les membres de ce nouveau club, elle a proposé une activité pour le moins originale. En effet, le "Kiwi Coffin Club" propose à ses adhérents de construire leur propre cercueil. 

En sept ans, le club s'est répandu à travers la Nouvelle-Zélande, où de nombreux adeptes s'amusent en créant leur dernière demeure. L'activité est loin d'être morose. Les bricoleurs écoutent de la musique et bavardent, comme ils le feraient lors de n'importe quelle activité manuelle. 

 

 

"Quand vous commencez à le fabriquer, à le poncer et à le peindre, vous n'y pensez pas vraiment [à la mort]. Je suis d'avis qu'il est très sain de faire face à l'inévitable. C'est une expérience émotionnelle qui vous aide à résoudre ... quelque chose. Je me sens tout à fait prête maintenant, [mon cercueil] est stocké dans un placard à la maison, en m'attendant", explique une membre du club, citée par le site belge de 7sur7.

Le club permet également à ses membres de se sentir utile. En plus de leur propre cercueil, ils en fabriquent également pour les enfants des hôpitaux de la région.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias